S’organiser pour partir aux USA

Les USA, qui n’a jamais rêvé d’aller y faire un tour ? Pouvoir aller marcher dans central park, comme dans les films. Pouvoir voir la statues de la liberté qui à l’air si belle et pouvoir déambuler dans les rues de times square ?
Il y a tellement de choses à voir et à faire que quelques jours ne suffisent pas pour pouvoir tout observer. Mais avant de s’y rendre, il y a quelques formalités à faire, et pas des moindres.

Que faire avant de s’y rendre ?

En premier lieu, il vous faudra faire le ESTA USA. Il s’agit d’un questionnaire à remplir, afin de pouvoir obtenir une autorisation d’entrée sur le territoire. Le ESTA est à se procurer au moins 72 heures avant votre départ. Sans celui ci, vous ne pourrez séjourner sur place, même si vous avez déjà tout réglé pour votre séjour. Il est valable durant 2 ans (ou jusqu’à la fin de votre passeport si votre passeport est valable moins longtemps). Vous pourrez donc retourner sur place, sans le re-faire, durant cette validité. La validité dépassée et vous souhaitez y retourner, il vous faudra remplir de nouveau le formulaire.

Avant ceci, il faudra bien évidement faire attention à la validité de votre passeport. Celui ci doit être valable tout le temps du séjour. Si ce n’est pas le cas, il faut donc penser à le refaire avant de partir. Attention aux délais, dans certaines villes, il peut être assez élevé, donc n’hésitez pas à prévoir quelques mois avant votre départ.

Et sur place, comment s’organiser ?

N’hésitez pas à faire du change dans des bureaux de changes avant de partir. Regardez le prix du dollars afin de partir avec le maximum de dollars possible. Vous pourrez également payer sur place, mais attentions aux frais que cela peut engendrer. Renseignez donc vous auprès de votre banque afin de ne pas avoir de problème.

Concernant l’hébergement, vous pourrez prendre directement un hôtel ou un autre hébergement sur les sites spécialisés. Si vous avez des difficultés avec la langue anglaise, privilégiez donc un établissement qui propose le français. Mais dans ce cas, il ne sera pas simple pour vous de vous déplacer dans les rues des Etats unis si vous avez du mal avec l’anglais. N’hésitez donc pas à peaufiner celui ci avant de partir.

Et enfin, profitez de votre séjour ! Au nombres des choses à voir, vous aurez de nombreuses photos à prendre pour vos proches !