La voiture mise en fourrière en Marseille, comment la récupérer ?

La mise en fourrière est une pénalisation infligée aux conducteurs ayant commis une infraction avec son véhicule. En effet, elle consiste à embarquer la voiture vers un endroit spécialisé et ne le délivrer à son propriétaire qu’après que ce dernier ait rempli toutes les conditions liées à la récupération. 

Pourquoi ma voiture est-elle embarquée par la fourrière ? 

L’enfermement d’une voiture en fourrière est dû, en général, à un mauvais stationnement du véhicule en question. Tout d’abord, la sanction peut-être à cause du fait que vous ayez garé votre voiture sur une zone interdite. Il peut s’agir d’un site protégé, d’une place publique où aucun stationnement n’est permis… D’autant plus, votre bien ne pourrait également être mis en fourrière pour un stationnement importunant la circulation des piétons, des cyclistes ou d’autres usagers de la route. D’un autre côté, cette pénalisation peut aussi être la conséquence d’un stationnement qui pourrait représenter un danger pour les autres véhicules, pour vous-même et pour toutes les autres personnes circulant sur la route. C’est le cas des stationnements sur des carrefours, sur des virages.

Les procédures de récupération de véhicule mis en fourrière

Avant de vous précipiter pour aller vers la fourrière, il est important de joindre d’un coup de téléphone fourriere de marseille pour vous assurer votre voiture s’y trouve réellement surtout dans le cas où elle a été embarquée sans votre présence sur le lieu. Vous devez par la suite, demander une autorisation de restitution au sein d’un bureau d’officier le plus proche de la place où l’incident a eu lieu. Une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de l’immatriculation du véhicule seront nécessaires afin d’obtenir le document. Vous pourrez par la suite vous diriger vers la fourrière et régler comme il se doit les frais pour remédier à l’infraction. Il vous est conseillé de reprendre votre voiture dans les 72 heures afin d’éviter une expertise. 

C’est vrai qu’il est possible de récupérer le véhicule mis en fourrière, mais afin d’éviter une perte de temps et d’argent de ce genre, veillez à toujours respecter les règlementations en route.