Compteur de calories : que savoir

Chaque aliment contient un certain nombre de calories. Ainsi, connaître ce nombre peut se révéler astucieux si vous désirez perdre du poids ou encore satisfaire votre curiosité. Plusieurs applications sont conçues à cet effet. A la lecture de cet article, l’utilité ainsi que les critères de choix d’une application de compteur de calories ne seront plus un secret pour vous.

L’essentiel à savoir sur le compteur de calories

Comme son nom l’indique, le compteur de calories est un calculateur qui détermine le nombre de calories se trouvant dans un repas. Vous pourrez l’utiliser pour évaluer le nombre de calories que contient les aliments lors d’un repas, d’un encas ou dans une journée. Cela est rendu possible grâce à certaines applications. Il s’agit notamment de fatsecret, de foodvisor ou encore de myfitnesspal. Il existe plusieurs façons de déterminer le nombre de calories. Vous avez le choix entre un compteur de calories prêt à l’emploi ou un compteur de calorie classique. Le compteur de calories prêt à l’emploi est un outil connecté qui indique les calories que contient les aliments. Il peut également s’agir d’un logiciel. Ce dernier est généralement utilisé par les agents de sante pour déterminer essentiellement les constituants nécessaires à un bon régime alimentaire. Quant au compteur de calorie classique, il s’agit d’une méthode qui consiste à déterminer manuellement la valeur calorique des aliments. Elle se fait à l’aide d’un petit tableau qui contient les donnees caloriques des aliments.

A quoi peut-on s’attendre avec un compteur de calories ?

Vous l’aurez sans doute deviné, un compter de calories sert principalement à se maintenir en bonne sante. En ce sens, comprenez qu’avec un compteur de calories, vous aurez toujours une alimentation équilibrée. De même, vous aurez un bon apport de proteines, des glucides, des lipides, des vitamines et minéraux. Par ailleurs, diverses raisons peuvent pousser une personne à opter pour l’utilisation d’un compteur de calories. Parmi celles-ci y figure la perte de poids. Etant donné que le compteur indique le nombre de calories, il est utilisé pour réduire l’alimentation au strict nécessaire. A cet effet, vous pourrez vous servir de myfitnesspal, de yazio ainsi que de foodvisor. Le compteur de calories peut être également utilisé pour gagner du poids. Pour cela, le compteur de calories permet de déterminer la quantité de proteines nécessaire à ce régime alimentaire. Le gain de poids s’inscrit généralement dans le cadre d’une amélioration de la condition physique.

Astuces pour choisir son compteur de calories

Une bonne application doit disposer d’un journal ainsi que des données sur le nombre de calories contenu dans les recettes basiques. Ces donnees vous permettront de respecter le nombre de calories pour chacune de vos recettes. Il est donc important de définir ses objectifs avant de télécharger une telle application. Et notez que vos objectifs doivent prendre en compte la quantité de calories à consommer lors d’un repas ou au cours d’une journée. En bref, vous devez choisir l’application de compteur de calories en fonction de votre activite journalière. Les conditions d’accès à ces applications ne sont plus un secret pour personne. Elles sont gratuites et vous pourrez les installer sur votre smartphone. Les applications telles que yazio ou encore fatsecret offrent une gratuité d’utilisation. Vous avez également la possibilité de les combiner avec un journal de régime alimentaire.