enfant
Parentalité

Comment gagner la confiance de votre enfant ?

Aucune expérience ne peut égaler celle de faire grandir un enfant. Cet article expose quelques astuces pour vous aider à être un meilleur parent.

Réfléchissez au message que vous transmettez à votre enfant. Vous devez gagner sa confiance.

Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, essayez de respecter les routines familiales comme les horaires de souper et de sommeil. Le voyage peut être stressant pour tout un chacun, et particulièrement pour les bébés. Maintenir les même rituels quotidiens aident les gens à s’acclimater plus facilement à des endroits comme les chambres d’hôtel, ce qui permet à tout le monde de dormir profondément!

Mettre la pression sur un adolescent pour choisir un collège ou une carrière qu’il ne veut pas n’est pas une bonne idée. Les adolescents ont horreur de l’autorité et font généralement le contraire de ce qu’on leur demande.

Ne donnez jamais des sodas à votre enfant sous aucune forme conventionnelle ou light. Optez plutôt pour des boissons qui procurent à votre bébé tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin comme le lait tiède ou frais, les jus sans sucre ou l’eau.

 Petite fille Des astuces pour vous!

Assurez –vous de mettre des réflecteurs sur les sacs à dos ou les manteaux de vos enfants s’ils sortent très tôt le matin quelque soit leur âge. Ils se déclinent en bandes Velcro qui se fixent et s’enlèvent facilement. Ça permet aux agents de la circulation et aux automobilistes de mieux les repérer quand il fait très sombre.

En instaurant des règles et des limites  rigoureuses mais positives pour vos enfants, vous pouvez éviter des mésententes au sein de la famille et tout le monde se sentira bien. Par exemple, au lieu de mettre une règle pour interdire de frapper, optez plutôt pour celle qui permet seulement les étreintes.

N’oubliez pas de prendre les objets réconfortant de votre enfant lorsque vous partez en voyage. Des vacances en famille c’est toujours une rupture pour un petit, habitué à sa routine quotidienne. Si votre enfant possède un jouet fétiche, un nounours ou une couette qu’il préfère aux autres, il peut plus facilement s’adapter à un nouvel endroit.

Suite à l’adoption d’un enfant, soyez prêt à répondre à quelques questions. Les enfants adoptifs veulent toujours savoir d’où ils viennent et tout naturellement, ils vont se tourner vers vous pour avoir des réponses. Dites leur la vérité à propos de leur famille biologique, si vous ne le faites pas, ils vont se fâcher lorsqu’ils sauront que vous leur avez menti.

Encouragez votre enfant à prendre part à des activités extra scolaires, comme le sport. Les activités sociales ou sportives développent chez lui des compétences sociales et lui permettent de se faire de nouveaux amis. Ce sont deux aptitudes qui lui serviront toute sa vie d’adulte. En outre, ces occupations les éloignent de la drogue, des gangs et autres comportement reprochables.

Les suggestions et conseils ci-dessus constituent une base solide sur laquelle vous pouvez construire une parentalité positive. C’est une expérience unique et différente pour chacun. Il n’existe pas de stratégie idéale et infaillible. Utilisez les conseils qui s’appliquent à votre vie et essayez de garder toujours l’esprit ouvert pour essayer de nouvelles choses. Être parent est une expérience très enrichissante, profitez de chaque moment car ça passe très vite.

Commentaires fermés sur Comment gagner la confiance de votre enfant ?